Swiss Disability And Development Consortium

SDDC

Swiss Disability and
Development Consortium

Deu Kumari

En raison de son handicap, Deu Kumari a été privée d'une éducation de base. Avec le soutien d'une organisation locale pour personnes handicapées, elle a reçu une formation professionnelle. Elle est aujourd'hui formatrice en couture. Elle affirme que si l'on donne leur chance aux femmes handicapées, elles peuvent vivre de manière indépendante, soutenir leur famille et d'autres personnes également. Deu Kumari est mariée et a trois enfants.

Portrait de Deu Kumari, qui regarde sérieusement dans l'appareil photo. Elle porte les cheveux attachés, de petites boucles d'oreilles, un piercing au nez et un bindi. Deu Kumari porte un foulard rose, bleue et noire et un débardeur jaune.
Un fauteuil roulant tricycle bleu.

"Voici une photo de mon vélo devant ma maison. [...] Le vélo c’est mes jambes, sans lui je ne pourrais aller nulle part : pour travailler au centre de couture ou pour aller voir mes amies. Je me déplace avec mon vélo pour voter, pour participer aux célébrations de la Journée de la femme, pour recevoir mon allocation mensuelle pour personnes handicapées au bureau du district, et pour assister aux réunions organisées par les organisations gouvernementales et non gouvernementales pour les personnes handicapées."

"Cette photo est importante pour moi, car elle reflète mon statut économique. La dame qui travaille là sous mes ordres est elle aussi une personne handicapée et appartient à la communauté musulmane. Ce centre de couture, j’en suis la patronne."

Une jeune femme avec de longues tresses est assise à l'intérieur d'un atelier de couture devant une machine à coudre et coud. Des robes de différentes couleurs sont suspendues à des cintres sur le mur.
Retour haut de page