Swiss Disability And Development Consortium

SDDC

Swiss Disability and
Development Consortium

Ganga

La discrimination fondée sur le genre, le handicap, l'âge, la perception et la langue affecte la vie quotidienne de Ganga. Grâce à l'entrepreneuriat social, elle lutte contre ces défis sociétaux et encourage d'autres femmes handicapées à prendre confiance en elles.

Portrait de Ganga. La jeune femme porte une queue de cheval haute sur le côté. Elle a un piercing au nez, porte une chemise de sport violette et une cravate jaune.
Une fillette assise dans un fauteuil roulant. Elle sourit à l'appareil photo. Elle est assise devant une maison en briques.

"Je viens d'une société où les fils sont préférés aux filles. [...] Dans une société qui n'accepte pas les filles, comment puis-je m'attendre à ce qu'elle accepte une personne handicapée ?"

"Je veux aider les personnes handicapées qui manquent de confiance en elles. Je veux les aider parce qu'elles peuvent tout faire, elles en sont capables si elles reçoivent le soutien adéquat. Je pense que, dans une certaine mesure, le gouvernement est également responsable. [...] Pour gagner leur indépendance, les personnes handicapées ont juste besoin d'un peu de soutien et d'être acceptées par la société. Mais la mentalité d'ici les considère comme incapables de faire tout ce qu'elles souhaitent".

Au premier plan d'un terrain de basket-ball se trouvent sept femmes en fauteuil roulant. Elles tendent leurs bras en l'air et se tiennent la main. Les femmes portent des maillots et des shorts d'entraînement. 
Retour haut de page