Swiss Disability And Development Consortium

SDDC

Swiss Disability and
Development Consortium

Rashmi

Rashmi est une femme artiste malentendante. Son art évoque sa culture, sa langue et sa communauté en tant que femme malentendante. À travers son art, Rashmi veut faire entendre la voix des personnes socialement, physiquement, culturellement et politiquement défavorisées. Elle veut les encourager à aller de l'avant en se dépassant.

Portrait de Rashmi. Ses cheveux sont attachés en arrière, et ses yeux sont maquillés avec du khôl. Elle porte de longues boucles d'oreilles argentées et un pull brun.
Trois plumes blanches sur un fond noir. Elles sont joliment arrangées.

"Cette image représente ma vie, une vie de silence. Les plumes ne font aucun son quand elles tombent. Je n'ai pas de son non plus."

"Au début, les gens pensaient que je ne pouvais rien faire. Ils avaient de la peine pour moi et disaient : 'la pauvre'. Ils me rabaissaient et me dépréciaient à cause de ma situation et de mon handicap. Mais maintenant, grâce à mon art et à mon travail, tout le monde me félicite et me dit que je m'en sors très bien. Aujourd’hui, je suis célèbre. Aujourd’hui, je suis une grande artiste".

Une variété de pinceaux de différentes tailles et formes, posés les uns sur les autres. L'arrière-plan est blanc.
Retour haut de page