Rupa
Rupa n'a pas choisi d'avoir un handicap physique, mais elle considère que c'est sa force. Après avoir essuyé de nombreux refus et vécu une grande détresse, elle a finalement trouvé sa voie. Avec l'aide de sa mère, elle a créé une petite entreprise de vente d'"achar" (cornichons népalais). Elle s'est prouvé à elle-même que son attitude positive est bien plus forte que son handicap.
"Après avoir traversé toutes ces difficultés (trouver un emploi rémunéré), j'ai commencé cette activité. Maintenant, je n'ai plus envie ni besoin de chercher du travail. Je peux même donner du travail aux gens. Aujourd’hui, je suis indépendante".
"Parfois, je vais les rencontrer (mes amis). La plupart du temps, j'aime rester à la maison. Je les contacte généralement par le biais des médias sociaux. Ils m'appellent pour qu’on se retrouve et passe un bon moment, mais je ne peux pas y aller parce qu'il y a des escaliers et qu’ils vivent dans les étages supérieurs. Alors ils se sentent tristes, ce qui me rend encore plus triste. C’est pourquoi je n'aime pas vraiment sortir. C'est l'un des obstacles qui m'empêchent d'être en contact avec mes amis."