Sahida
Pour Sahida, ce sont les petites choses qui apportent le vrai bonheur et une vie accomplie. En raison de son statut économique précaire, de son mariage inter-caste contesté et de son handicap, elle a été rejetée par sa famille. Mais elle a appris à rester heureuse et à chérir chaque moment de sa vie.
"J'ai choisi cette image parce qu'elle est très significative dans ma vie, c'est là où je vis. Vous pouvez imaginer que mes conditions de vie sont très difficiles. Mais j'ai un toit et il me donne un sentiment de protection et de sécurité. Pourtant, chaque fois qu'il pleut, l'eau de pluie s'écoule à l'intérieur de ma maison et le sol devient très boueux et nos affaires sont mouillées. Malgré tout, mon mari et moi, nous nous débrouillons avec nos chèvres. Mais notre vie reste très difficile".
"C'est mon gagne-pain, je n’ai pas le choix ! C'est ce qui me permet de remplir mon estomac. C'est comme un échange pour moi, car lorsque je donne un peigne ou un autre article de maquillage à quelqu'un, il me donne de l'argent ou parfois du riz ou des légumes. Mais tous les autres articles, comme l'huile, le sel, les piments, les condiments, les épices, les lentilles, les vêtements, je dois les acheter, car on ne me donne pas ces choses en échange. C'est difficile pour moi de faire ce travail et de gérer mes dépenses, car c'est une charge lourde à transporter d'un endroit à l'autre. Si je le fais quand même c’est pour survivre".