Swiss Disability And Development Consortium

SDDC

Swiss Disability and
Development Consortium

Sunita N.

Complètement aveugle, Sunita N. doit faire face à de nombreux défis dans sa vie quotidienne. Les routes et les bâtiments ne sont pas accessibles. De même, il n'y a pas de dispositif avec des annonces vocales aux passages piétons ou aux arrêts de bus, ce qui lui rend la vie très difficile. Elle souhaite que le gouvernement agisse en faveur de l'inclusion.

Portrait de Sunita N. Elle est jeune et a de longs cheveux noirs attachés en queue de cheval. Elle porte des lunettes de soleil rondes avec des verres de couleur violette et une monture argentée. Elle porte une veste en cuir noir.
Une canne blanche posée sur le sol.

"C'est littéralement mes yeux. Sans elle, je ne vais nulle part et je ne peux rien faire. La canne, c’est les yeux de tous les aveugles. Personnellement, je ne peux pas tout voir, alors quand je marche ou que je vais quelque part, la canne fait la moitié du travail pour moi. [...] Sans ma canne, je ne pourrais pas faire tant de choses."

"Il y a une augmentation extrême de la violence sexuelle, en particulier envers les femmes handicapées. Donc, si nous apprenons à nous défendre, nous aurons un outil pour nous aider. Et en raison de mon handicap, c'est encore plus nécessaire. Nous savons ce qui nous est arrivé seulement après avoir été agressées."

Plusieurs femmes pratiquant l'autodéfense dans une grande salle.
Retour haut de page