Swiss Disability And Development Consortium

SDDC

Swiss Disability and
Development Consortium

Sumitra

Sumitra est récemment devenue aveugle à cause d'un glaucome. Sa cécité l'a rendue financièrement dépendante de sa famille. Ses médicaments sont coûteux. Elle souhaite que le gouvernement offre davantage de possibilités d'emploi aux personnes aveugles comme elle.

Portrait de Sumitra. Elle a de longs cheveux noirs, légèrement tirés en arrière. Elle porte un haut bleu foncé avec des feuilles de couleur olive et vert clair. La couleur de ses deux yeux est légèrement différente.
Femme portant un foulard, des lunettes et un grand pull jaune. Elle est assise très près de l'écran de l'ordinateur et lit quelque chose.

"Les personnes handicapées peuvent tout faire avec une éducation et un bon travail. Au lieu de cela, nous sommes victimes de ségrégation."

"Je suis une femme indigène [...] et j'ai aussi un handicap. Comme d'autres, je n'ai accès à rien, ni à l'éducation, ni à la justice. Et c'est pire pour nous car nous sommes déjà marginalisées. Nous devons faire face à l'injustice simplement en raison de nos origines et du fait que nous sommes des femmes. Je ne sais pas quels problèmes sont plus importants que ceux auxquels nous sommes confrontées."

Une femme portant une robe rose et orange, assise au milieu d'un pont suspendu. On peut voir une colline verte au loin. L'eau coule sous le pont.
Retour haut de page